Sa communication

La presse

La majorité de la communication du Tshirt Speak se fait sur les réseaux sociaux mais la marque utilise néanmoins certains autres canaux, comme par exemple, la presse.

Pour faciliter la communication avec les médias, j’ai donc rédigé un communiqué de presse expliquant l’histoire de la marque, ses atouts, ce qu’elle propose ainsi que nos contacts.

Par la suite, ma responsable Véronique a obtenu une publicité dans un journal local, paru à 100 000 exemplaires, à l’occasion de l’été et à destination de la population locale et des touristes. Pour ce journal, j’ai écrit un publi-rédactionnel ou article sponsorisé ; il s’agit d’un contenu éditorial qui dissimule une annonce publicitaire sur le support d’un média.

Le communiqué de presse et le publi-rédactionnel sont à retrouver ci-dessous :

L’emailing

Nous avons également la possibilité de communiquer via nos propres canaux. Nos réseaux sociaux en premiers lieux mais également l’emailing, qui est un bon moyen de tenir nos clients au courant des nouveautés ou de l’actualité de la marque et de fournir des bons plans ou des réductions. J’ai par exemple rédigé un email informant de la refonte du site internet puis de son lancement ou encore invitant chacun à participer au concours lancé sur nos réseaux sociaux.

Les influenceurs

Pour gagner en visibilité, nous avons proposé des partenariats à plusieurs influenceuses. Elles ont été sélectionnées en fonction de leur localisation (pour mettre en avant l’entreprise locale et le made in Charente Limousine) ou du contenu qu’elles partagent (spécialisé dans les livres, les citations, …).

En échange du t-shirt de leur choix, ces influenceuses devraient mettre en avant la marque et le produit via leur story. Les t-shirts devraient être envoyés la semaine prochaine, je n’ai donc pas de retour ou de bilan à apporter pour le moment.

Voici quelques modèles de t-shirts proposés aux influenceuses :